ACTUALITÉS

HASSAN HAJJAJ X THE DEAN COLLECTION
Hassan Hajjaj est entré dans la collection des Dean, et exposera aux côtés d’autres artistes tels que Kehinde Wiley, Derrick Adams, Mickalene Thomas, et bien d’autres, pour l’exposition Femme piquée par un serpent  au Brooklyn Museum dans le cadre de “Giants : Art From the Dean Collection of Swizz Beatz and Alicia Keys”, une exposition de près de 100 œuvres d’art, soit environ un tiers de la collection totale du couple, qui se tient jusqu’en juillet.

 

HASSAN HAJJAJ X SIDI ALI
Dans sa démarche novatrice, la collaboration Sidi Ali x Hassan Hajjaj a donné vie à trois bouteilles en verre à l’esthétique captivante fusionnant la vibrance de l’eau et la vision contemporaine de l’artiste,  baptisées «Water Bliss», «Cheery Sun Flower» et «Mama Africa». Les bénéfices de cette collaboration seront entièrement consacrés aux populations fragilisées de la région d’Al Haouz.
HAKO HANKSON À LA BIENNALE DE VENISE
L’Atelier 21 est heureux d’annoncer que l’artiste Hako Hankson représentera le Cameroun à la prochaine édition de la Biennale de Venise, qui se tiendra du 20 avril au 24 novembre 2024. Hako Hankson peint sur des grands formats des scènes à la fois ancestrales et ultra contemporaines, qui nous plongent dans un univers féérique dans lequel on retrouve les mythes et les croyances des anciennes civilisations africaines. L’artiste ne cesse de se positionner ainsi aux frontières entre le profane et le sacré.
Translate »