Derrick Ofosu Boateng

Derrick Ofosu Boateng est né à Accra, au Ghana, en 1999.

Derrick s’est lancé dans la photographie à travers les réseaux sociaux et avec le soutien de son père, qui lui a offert un iPhone en signe d’approbation de son talent artistique. Cet appareil est toujours utilisé par l’artiste pour la flexibilité qu’il offre lors de la capture de scènes quotidiennes dans la ville natale de Boateng, à Accra.

L’explosion de couleurs et de textures dans ses photographies envoie un message direct sur le changement de la perception négative des sociétés africaines vers une compréhension de la vivacité et de la créativité énergique des paysages culturels du continent.

Derrick Ofosu Boateng s’engage activement à présenter une vue d’ensemble positive, à l’opposé de la plupart des médias de masse, avec des personnes représentées dans toute leur fierté et leur beauté. Ces œuvres mettent en scène des personnages qui célèbrent également le corps noir, auréolés de tons vifs et inspirants. Malgré sa pratique artistique récente, l’artiste a remporté en 2021 le Global Peace Photo Award.

Ses œuvres ont été exposées à  Londres, Bâle, Paris, Miami, Amsterdam et Bruxelles et ont intégré de prestigieuses collections, dont celle du Musée des Bons-Enfants (Pays-Bas), du Musée de la Boverie (Belgique), de la Yinka Shonibare Foundation (Royaume-Uni), et de la KOKO Art Collection (Royaume-Uni).

 Derrick Ofosu Boateng vit et travaille à Accra.

 

Translate »