Moustapha Baïdi Oumarou

Moustapha Baïdi Oumarou est né en 1997 à Maroua, Cameroun.

 

Artiste autodidacte, Moustapha Baïdi Oumarou jette son dévolu très tôt sur la peinture et commence par exposer ses premiers travaux dans sa ville natale. À peine âgé de 17 ans, il remporte le 3e prix d’arts plastiques du festival de Maroua au Cameroun qui marquera le début de sa carrière prometteuse.

 

Moustapha Baïdi Oumarou pose un regard visionnaire, conscient et humaniste sur le monde, qu’on retrouve dans son travail. Avec les matières qu’il utilise comme l’acrylique, le pastel ou encore le charbon, l’artiste arrive à dépeindre la dure réalité de la vie avec élégance et simplicité, mettant en scène des personnages sans visage, universels. Malgré le portrait qu’il brosse d’une société difficile et déshumanisée, l’optimisme et la positivité de Moustapha Baïdi Oumarou finissent toujours par reprendre le dessus sur ses œuvres, arrivant ainsi à transcender la souffrance par la beauté.

 

Moustapha Baïdi Oumarou a fait l’objet de plusieurs expositions personnelles et collectives à travers le monde, en France, en Suisse, à Londres, aux États-Unis et en Afrique du Sud.

 

L’artiste vit et travaille à Maroua, Cameroun.

Translate »