Safaa Erruas

Safaa Erruas est née en 1976 à Tétouan.

Diplômée de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan en 1998, Safaa Erruas entre de plein fouet dans le monde de l’art en développant une démarche originale.

L’œuvre de Safaa Erruas se caractérise par la prédominance du blanc et l’utilisation de matériaux récurrents comme le papier, le coton, les bandes de gaze, les perles, les aiguilles, le verre et les lames de rasoir. Dans un travail considérant autant l’intuition que la recherche formelle comme source de création, Erruas élabore dans des gestes minutieux et ritualisés des œuvres sur papier et des installations. Entre visible et invisible, conscience et inconscience, fragilité et violence, ses œuvres sont autant de fenêtres ouvertes sur des mondes en tension qui nous questionnent dans notre plus profonde intimité.

Son travail a été montré au Maroc et à l’étranger : France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Etats-Unis, Australie, Cuba, Inde… En 2018, à l’occasion de ses 20 ans de carrière, L’Atelier 21 a édité sa première monographie, intitulée Le temps parcouru.

Les œuvres de Safaa Erruas font partie de collections prestigieuses dont la Société Générale (Maroc), la Caisse de Dépôt et de Gestion (Maroc), la Fondation ONA (Maroc), la Fondation Jean-Paul Blachère (France), le Centre d’Art Contemporain de Lagos (Nigéria), Musée d’Art Moderne et Contemporain les Abattoirs de Toulouse (France).

Safaa Erruas vit et travaille à Tétouan.

 

Auteur : Katrin Steffen
Editeur : L’Atelier 21
Langues : Français/Anglais
Nombre de pages : 168
Format : 29,7 x 23,5 cm
Date de publication : 2018
Prix : 500 dhs

Le temps parcouru
4 décembre 2018 – 12 janvier 2019
Choses apparentes
28 avril – 29 mai 2015
Transduction
17 avril – 25 mai 2012
Code/Barre
12 février – 7 mars 2009
Translate »